|

11/05/2011, 21:58
Inventer la solution, ma solution, j'y songe sérieusement! Mais ça implique le travail autonome, et ma précédente expérience en la matière me rend très hésitante...
C'est sûr que beaucoup d'employeurs laissent très peu de latitude à leurs employés. C'est une des raisons qui a motivé mon retour aux études; j'étais dans un domaine où les horaires ressemblent à du 7 à 5 plus temps supplémentaire, et très rigide sur les congés et les absences.
En réponse à Veronycka; j'étudie le dessin d'architecture et de mécanique du bâtiment en formation professionnelle, une formation qui offre beaucoup de possibilités et qui est très en demande. En plus, j'adore ça. Et ça ouvre éventuellement la porte du télé-travail.
Je verrai bien rendu là! Seulement, c'est que j'aime bien planifier et tenter de voir où je m'en vais, mais de toute façon, chaque fois que je fais des plans ça finit toujours par foirer, donc je me dis chaque chose en son temps. Mais je trouve qu'avec un enfant, c'est plus difficile de prendre la vie au jour le jour lorsque l'on se soucie de son bien-être et de son avenir, ce qui implique à la fois la présence de maman, et celui d'un revenu suffisant pour lui offrir ce dont il a besoin. D'où l'origine de ma question sur la conciliation des deux!
|