Je viens de relire mon commentaire au début, et j'ai été un peu rufff

Je voulais pas porter un jugement que les parents sont trop mou, mais bien que souvent, on a pas de repère avec notre 1e enfant. Parfois, il suffit d'expliquer et le parent apprécie vraiment.
Je suis toujours aussi stricte sur le repos, non pas pour dire que j'ai un 2 h de pause, comme certains pensent, car une pause, je pourrais sortir, aller magasiner, aller prendre une marche, allez tondre mon gazon sans me faire juger, aller me faire griller la couine. Nenon, je suis pas mal restreinte dans mon 2 h mais nous aussi, on a besoin de ce calme pour refaire le plein.
On connait nos cocos, et la période de jeu après le dodo est tellement simple ! Je me fais regarder avec des gros yeux par ma voisine, car ma puce de 7 ans a besoin de son dodo le samedi pm, et que mes enfants sont couché à 7h30 le soir, mais ils se lèvent tôt. Par contre, mon gars prend 30 min minimum à s'emdormir, il a 4 ans mais je ne peux pas couper sa sieste, sinon il est somnembule à 9-10 h

C'est pas mieux. Donc il relaxe dans son lit et je ne vois pas de mal à cela.
Un parent ne voulait pas cela pour son enfant ici, sauf que je peux vraiment pas lui couper le dodo, il dort dans son assiette. Pourquoi empêcher les enfants de dormir alors ?
Je crois que de respecter le rythme de sommeil chez son enfant, on a aussi notre mot à dire en tant que RSG, on est toute la journée avec eux et quand ça commence à être trop compliqué, c'est que l'on voit tout de suite les manques de sommeil.
Oui, je suis ben plate, mais j'ai toujours respecté les dodos de mes enfants, meme si mon gars dort 1h en pm, et on a toujours arrivé plus tard pour les soupers, mais chacun ses valeurs, et oui, meme la fin de semaine, c'est chose à respecter sauf sous avis vraiment exceptionnel

Ça fait partie de notre routine. C'est ça être parent. C'est comme faire porter des Pull-ups pendant 3 mois car l'enfant n'est pas prêt, je suis pas d'accord mais je fais avec. Il faut être constant dans ses démarches.