De toute façon, la rsg n'a pas le droit de modifier les clauses du contrat en cours de route, elle doit attendre au renouvellement. Tu as jusqu'en décembre pour trouver un service de garde si les nouvelles clauses ne conviennent pas.
Pour ma part quand je fais de changement majeur comme ceux-là, je le fais avec les nouveaux pour éviter de perdre ma clientèle actuelle.
Je te conseille de demander le remboursement anticipé qui réduirait de beaucoup les frais de garde. voici les informations :
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/default.aspx
http://www.budget.finances.gouv.qc.c...s/garde_fr.asp
Pour une maman monoparental qui travail au salaire minimum soit 20072$ par année (salaire minimum de 9.65$/heure fois 40 heures semaine) cette maman qui paie 25$ par jour recevra 18.75$ donc cette maman paiera à la rsg 6.25$ par jour.
En faisant le rapport d'impôt et en calculant la puge et les allocations que cette maman reçoit, cette maman paiera par jour à la rsg un gros 2.03$ par jour pour les frais de garde.
Ça vaut la peine de faire les démarches
En ce qui concerne ta paie de vacances, si ton employeur enlève un montant sur ta paie, tu peux déposer une plainte aux normes du travail car c'est illégal. L'employeur doit te payer tes heures travaillé, déduire des montants pour l'impôt, l'assurance, le syndicat, rrq, rqap, chômage. Quand vient le temps de prendre tes vacances, il doit te donner 4% du montant que tu as gagné durant l'année fiscale se terminant habituellement en avril.
Ne te laisse pas exploiter par un employeur et dépose une plainte
Je ne crois pas que les rsg se plaignent le ventre plein, notre revenu d'entreprise frôle le salaire minimum soit 22000$ pour l'année puis ça c'est à condition d'avoir eu 6 enfants à temps plein et ne pas charger ses vacances et les journées de fermeture. Voici mon revenu : 22000$ pour une année c'est pour avoir travailler 57 heures semaines (48 heures avec votre enfant et le reste pour faire le ménage, repas, achat, planification...) et posséder un DEC en petite enfance. De ce revenu, je paye de l'impôt, du rrq, rqap comme tout les travailleurs et je n'ai pas le droit au chômage ou à une assurance salaire en cas de blessure ou maladie (avantage que nous n'avons pas au privé)
Tout ça pour dire qu'on choisit de faire ce métier avec les conditions qui s'y impose, mais nous aimerions avoir un peu plus de considération de la part des parents qui nous confie leur enfant.
J'ai une bonne clientèle, mais je suis tellement déçue de lire des parents qui crois qu'on roule sur l'or en se pognant le beigne toute la journée
