Citation:
Envoyé par marysoleil114
Je suis d'accord avec toi , de profiter du fait que les services de gardent sont en demande pour en avoir le plus possible ... moi aussi ca me fait grincer des dent !
|
Ce qui est choquant c'est que des rsg attendent que leur clientèle soit bien incrusté dans leur milieu (façon de parler) et vlam! l'augmentation des prix (soit par le fait de charger les vacances, charger pour des produits, augmenter drastiquement le tarif journalier) et là le parent se sent coincé parce qu'il aime l'endroit qu'il avait choisit pour les valeurs mais aussi pour les clauses du contrat, mais ça change que faire ?
Je ne vois rien de mal à augmenter son revenu, mais faut le faire graduellement.
Exemple, on veut augmenter nos tarifs, je conseille de le faire d'1$ ou 2$ pour la clientèle actuelle et de 5$ pour les nouveaux comme ça pas de mauvaise surprise, pas de parents choqué et quand toute notre clientèle sera à l'école notre tarif sera le même pour tout l'monde
En fait, le but est de ne pas perdre ma clientèle actuelle, je conserve les même conditions à moins que ça me chicotte. Exemple, je ne charge pas mes vacances, mais depuis 3 ans, je charge entre noel et le jour de l'an parce que de toute façon les enfants étaient absent ou s'absentaient à la dernière minute. Vous me direz de quoi à s'plaint est en congé, oui mais je le savais entre 7h00 et 9h00 le matin même que j'avais ma journée off, maintenant, je suis officiellement en congé sans rien enlever aux paretns. Je n'aurais jamais osé faire ce genre de changement durant l'été, je sais que ça indisposerait des parents.