Afficher un message
non lus
  (#99)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 14/05/2011, 09:03

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je comprend trop bien la frustration des parents... pour accomoder 1 famille, les rsg gâchent la vie des 6 qui justement les font vivre.... ( je parle ici de l'article) ... il n'y a pas grand métier que les clients sont pris à se point en otage.. mais ne vous découragez pas parents le baby-boom va finir par se calmé et là, la balance finiera par s'équilibré. Tsé à la limite si une gardienne abuse, 1 des parents prend les choses en main, garde les enfants des 5 autres familles et tout le monde résillent leur contrat en même temps Et vous lui faites une belle publicité sur le site! Ca serait une solution non?
Tout est une question de perspective Dauphins20. Vous avez l'impression que votre RSG vous gâche la vie parce qu'elle prend des vacances et qu'elle devrait rester ouverte pour vous faire plaisir étant donné que vous la faites vivre! Pour ma part, j'ai plutôt l'impression qu'elle a droit à un repos bien mérité pour justement continuer de prendre soins de vos enfants pour vous permettre de gagner VOTRE vie. Le métier de RSG, c'est un travail pas de l'esclavagisme. Il faudrait peut-être que les nouveaux parents du Québec comprennent que les services de garde sont justement un service. Ce n'est pas un droit inscrit dans la Charte des droits et liberté. Un service de garde, comme tout le reste, ça se magasine. Si un parent est très limité dans ses vacances, il devrait en faire son critère premier et trouver un service de garde qui lui convient. Le truc c'est pas de prendre une place qui convient pas et de chialer après.

Le seul point où je suis d'accord avec vous, c'est lorsque vous dites que lorsqu'il y aura suffisamment de place, les RSG qui font vraiment de l'abus auront bel et bien de la difficulté à remplir leur garderie. Par contre si vous croyez ou espérez que les services de garde en milieu familial seront un jour ouvert à l'année vous êtes irréaliste. D'ailleurs est-ce que ce ne serait pas un peu égoïste et inhumain de vouloir que quelqu'un ne prenne aucune vacances parce qu'on préfère prendre nos vacances en août mais que la RSG, elle, a choisit de les prendre en juillet?!?

J'édite pour ajouter que je ne suis pas d'accord avec les rsg qui choisissent d'étaler leurs vacances pour faire de nombreuses semaines de 3 ou 4 jours (voir article). Je considère que c'est un casse-tête pour les parents. Par contre, celle qui se plaint que sa rsg prenne 3 semaines consécutives alors qu'elle n'en a que deux et qu'elle n'aime pas les prendre de façon consécutive...

Dernière modification par trompette 14/05/2011 à 09:08.