Afficher un message
non lus
  (#3)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 14/05/2011, 18:08

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Sincèrement, je ne vois pas le rapport entre l'hydrasense et la fièvre. On ne va pas commencer à exclure les enfants parce qu'ils ont le nez qui coulent.

Pour ce qui est des règles pour exclure un enfant et l'administration de l'acétaminophène, le Ministère a justement rédigé un beau protocole qui indique la marche à suivre. Dans ce document, il est clairement indiqué qu'on retourne l'enfant chez lui si la fièvre n'est pas controlé et/ou que l'enfant n'est pas en mesure de suivre le groupe.

Si un enfant fait 39 de fièvre et qu'il s'amuse comme si de rien n'était, je ne devrais même pas savoir qu'il fait 39, parce que je n'avais aucune raison de prendre sa température puisqu'il fonctionne normalement. Donc si je suis le protocole cet enfant va continuer à s'amuser chez moi.

C'est bien dommage que vous ayez attrapé un virus à un mauvais moment, mais effectivement si pour vous le timing était tellement mauvais il aurait mieux valu que vous gardiez votre enfant avec vous si vous pouviez vous le permettre. Ce serait insensé et vraiment pas très professionnel si on refusait des enfants juste parce qu'ils ont le nez qui coulent. C'est bien ce qu'avait les fillettes en question (hydrasense = nez qui coule)?
Pourtant dans le message que tu cites je mentionne bien que 1-elles débutent un rhume 2-qu'elles sont moches... il me semble que ce n'est pas qu'une question d'hydrasense et que je m'étais bien exprimé...

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation