|

14/05/2011, 21:45
Just pour dire que je ne souhaitais pas particulièrement vous remercier pour le message précédent. Je me suis évidemment trompé de bouton en voulant vous citer.
Cett erreur m'a cependant permise de vous relire, ce qui m'a permis de mieux saisir ce que vous n'avez probablement pas compris dans mon intervention, d'où votre insulte injustifiée.
Lorsque je parle de ne pas discuter des cas de maladie des autres enfants, je ne veux pas dire de ne pas prévenir qu'il y a actuellement un rhume qui court, ou encore qu'un enfant a eu la gastro. Je veux seulement dire que certaines information relèvent du domaine privé. Par exemple, un enfant de votre service de garde pourrait avoir une maladie grave (tel l'hépatite par exemple) mais la Loi fait en sorte que le parent n'a pas l'obligation de révéler la condition de son enfant aux responsables de son service de garde. Il existe des lettres préparées par le CLSC pour aviser les parents de certaines maladie (5e maladie, streptocoque, etc.). Mais ces lettres doivent être remises aux parents lorsque le CLSC le demandent. En aucun cas, les détails spécifiques de la maladie d'un enfant sont discuté avec les autres parents du service de garde.
Je peux vous donner un exemple concret que j'ai vécu avec mon enfant qui fréquentait à l'époque un CPE. Un enfant du CPE a eu la méningite. Tous les parents du CPE ont été convoqués à une réunion donné par un médecin de la Santé Publique. Tout ce que nous avons pu savoir c'est que tous les enfants du CPE devait prendre un traitement (antibiotique) à titre préventif. Nous avons su quel était le type de la méningite mais aucunes informations concernant l'état de santé de l'enfant atteint n'a été donné.
|