Tu sais, moi se sont mes parents qui parlent vraiment le Québécois

Je reprends mes enfants quans ils sortent des mots ou ne prononcent pas comme il faut. Je leur dis simplement que moi j'aime quand ils parlent bien et surtout, ma puce a son amie, la voisine qui parle aussi mal, et elle sait qu'elle doit bien parler à la maison.
Donc, je les corrige simplement, mais je ne vais pas dire cela à mes parents et les enfants n'ont plus ne disent pas, ha maman dit que vous ne parlez pas bien
J'apprends à dire à mes enfants que lorsqu'ils entendent telle mot, comme mon père qui dit tabarouette, on dit alors cacaouette et s'en est rendu drôle car mon plus jeune de 4 ans reprend père.
Si c'est qque chose d'important pour vous, il faudrait regarder cela de près, mais moi, je dis que les enfants répètent en majeur partie ce que les parents disent. J'en ai un ici qui me rapportent toujours de mots anglais de chez lui, et je ne suis pas gêné de lui dire qu'on dit une perceuse au lieu d'une drile. Son papa est pourtant français mais avec des expressions anglaise.
C'est pas pire que quand votre coco ira à l'école aussi

avec tout un autre langage qui se verbalise dehors. Donc s'il y a juste cela chez votre éducatrice que vous aimez pas, votre coco pourrait en faire un petit jeu, qui la corrigerait, tout gentiment

Je ne vois rien de vexant là-dessus, au contraire.
Je ne parle pourtant pas super bien mais je serais ravie qu'un enfant ici me corrige

mais pour le moment, c'est pas le cas!