Afficher un message
non lus
  (#10)
MarieCoquine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 9 msg
Par défaut 16/05/2011, 13:29

Juste à titre informatif, mon conjoint est allergique à tout ce qui est acétaminophène et il l'est depuis qu'il est enfant, si vous avez un enfant qui présente la même allergie et que n'y les parents, n'y vous étes au courant, il peut y avoir de grosses répercussions, voir le décès de l'enfant, alors c'est bon de ne pas prendre de chance et de se protéger dans tout ça si vous désirez aider le parent et administrer le médicament.

Pour ma part je fais signer une décharge aux parents pour tout ce qui doit être administrer à l'enfant: Acétaminophène, produits homéopathique, crème pour l'erithème fessier, etc. J'explique alors aux parents qu'il est question d'assurance et que ça me permet de savoir exactement la dose, l'heure et la manière de procéder pour administrer le médicament (ça m'évite de me tromper ou me dégage d'une certaine responsabilité) De plus, je note l'heure à laquelle j'ai administré le produit et la quantité donné.
Celles qui sont abonnée à Éducatout peuvent se procurer comme moi, le registre des médicaments. Je me suis fait un cartable où je garde tout ce qui à trait à la santé des enfants. J'ai dû complété un rapport de blessure il y a quelque temps et je le range avec, c'est un au cas où très important selon moi!

Réponse avec citation