Discussion: Quel nom lui donner?
Afficher un message
non lus
  (#30)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 03/02/2009, 13:08

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Ha ce qu'il est trognon avec ses grandes papattes

Il est magnifique, vraiment!! Chanceuse!

Puisque tu demandes des suggestions de noms, en le voyant je peux te dire que le nom de Spirit m'est venu en tête. C'est un super film pour enfant que ma plus vieille a écouté 1000 fois et ton poulichon me fais penser à lui. Spirit est un mustang parcontre mais, il lui ressemble!!

Est-ce pour la ferme ou tu les montes tes chevaux?
Mon petit poulain haflinger, on l'achète premièrement pour avoir un cheval fiable (car ma grosse canadienne noir de 8 ans ne l'est pas) et pour avoir des poulains entre eux dans environ 2 ans ( et oui, finalement après tout ce remu ménage, on a décidé de la garder, mais en mettant tous nos espoirs sur le fait qu'elle va devenir maman un jour et non sur le fait de faire des ballades avec. Car elle est bien bonne dans l'écurie, à se faire brosser et tout, mais elle n,est réellement pas fiable dehors, en randonnée, etc) Alors ce sera mon cheval de randonnée, mon troisième poulain que j'aurai starté chez nous. Ma première (ruby, la noir) je l'ai eu à deux ans et son histoires est longue et elle n,est pas fiable comme je le mentionnais. Mon deuxième, tom un immence clydesdales (cheval de trait ) on l'a eu à 11 mois et c'est un gros doux, un gros bonnace. C'est sur lui que l'on fait monter ma fille quand nécessaires, mais il est beaucoup trop grand. Puisqu'on a pas de grand terrain, depuis peu il est chez mon beau frère qui a un lot à bois puisque tom est rendu à 3 ans et il avait pile l'age de commencer à travailler. Et ce petit poulain, il a toute nos espoirs en lui. On a prit le temps de le choisir. Il y avait 4 beaux poulains de la race que je voulais, mais on a choisi le moins peureux. Il a six mois il va mesurer environ 13 mains (une main égale 4 pouves ou 10 cm. Alors il va être environ à 130 cm ou légèrement plus grand) il va être très costaud (vu sa race) et on va le dresser à la selle western et à l,attelage. Il va reproduire, être un bon cheval de trail et il va lui aussi sortir du bois et faire des travaux de ferme. C'est vrai que cela est toujours une belle histoire que de dresser un cheval, comme les enfants ce sont toujours des êtres uniques. J'espère que mes erreurs fait avec les deux premiers vont me porter fruit. Bref je vais tout faire en vain pour ne pas répéter les mêmes erreurs (déjà avec le deuxième, il en a pas eu beaucoup)

Mais une autre belle aventure va commencer bientôt. Dans 2-3 semaines il sera livré chez nous et on va devoir l'apprivoiser et il va devoir nous apprivoiser. Je vais le brosser par tout, lui demander les pattes, le faire longer (tourner à l'entour de nous en laisse ) et lui apprendre à commencer à marcher quand je veux et à arrêter quand je le demanderai. Voilà les premières étapes. Mais ce sont des étapes très importantes. (on appelle ça le dressage au sol) un coup qu'il aura compri ça, à se laisser toucher partout, se laisser faire les sabots, etc. On va lui montrer plein de choses épeurantes (s'éloigner de l'étable seul, casser des branches quand il marche, traverser les trous d'eau les ponceau, peut être faire des parades, etc) pour qu'il n'ai peur de rien, on va lui mettre des trucs sur le dos pour l'habituer, lui mettre la selle, le mord (dans la bouche) etc. Bref ce sera une espérience d'environ 2 ans 2 ans et demi avant de pouvoir dire qu'il est réellement prêt au travail (sinon ses os ne sont pas assez solide et on pourrait gravement l'affecter) Mais si il est bon dès cet été ma petite pourra commencer à le monter avec maman qui tient le cheval et papa qui tient la fille.

Bref, je vous en redonne des nouvelles, si vous en voulez!!!
   
Réponse avec citation