Discussion: Purées de bébé
Afficher un message
non lus
  (#9)
Ghani
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 16/05/2011, 21:53

Je croirais m'entendre raconter la situation de ma fille!

J'ai commencé les céréales à 6 mois comme il est conseillé. Elle n'avait tout simplement aucun intérêt pour la nourriture. J'ai persévéré à lui offrir des céréales ou des purées 2 fois par jour mais sans jamais forcer. Elle a commencé à manger seulement vers 8 mois. Je crois qu'elle n'était tout simplement pas prête avant, elle ne montrait aucun des signes (intérêt pour l'assiette des parents, augmentation de la quantité de lait, etc.)

À 11 mois, elle mange encore peu, mais voici mes quelques trucs:
- Je la laisse mordiller la cuiller quelques minutes avant de lui donner à manger.
- Je lui donne un 1/2 craquelin de riz (genre baby mum-mum) avant de manger, on dirait que ça la met en appétit!
- Je donne à manger AVANT le biberon
- Je n'attends pas qu'elle ait trop faim sinon elle n'aura pas la patience de manger et ne voudra que du lait.

Je dirais qu'il faut arrêter de stresser (je sais c'est dur). Si elle se développe bien c'est ce qui compte. Oui, on lit partout que si on n'introduit pas tel ou tel aliment avant X mois ils seront difficiles ensuite. Personnellement je n'y crois pas.

Et le comble : elle ne mange encore presque rien à la maison mais depuis qu'elle a commencé la garderie elle y dîne très bien! Même des choses pas en purée!

Bon courage.

Réponse avec citation