Discussion: Je suis enceinte!
Afficher un message
non lus
  (#6)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 17/05/2011, 07:26

Citation:
Envoyé par Pecheuse Voir le message
Merci pour ta réponse!

C'est exactement ce que je voulais comme commentaire.

Il y a une petite fille de 2 ans que je tiens beaucoup. J'hésitais, je me demandais si j'allais la garder avec moi après l'accouchement pour qu'elle soit ici avec mes enfants et moi, mais mon côté égoiste prend le dessus je crois. J'ai trop le gout de rester seule avec mes enfants ici et profiter pleinement d'un long congé que nous sommes si choyés d'avoir ici au Québec.

Je crois que je ne regretterai pas mon choix.
Merci encore
Je vais te dire comment ça s'est passé pour moi...

Avant de le dire aux parents, tu te sens coupable... ils savaient que je voulais éventuellement un autre enfant, mais je ne savais pas vraiment quand. Une fois qu'ils sont au courant de la grossesse, tu te sens mieux. Au début, je pensais fermer quelques semaines et réouvrir... Après vient le temps d'annoncer ta date de fermeture et que tu vas finalement prendre un long congé... encore là, tu te sens mal avant de le dire et bien une fois que c'est fait. Tu as même hâte que la date arrive, je comptais les jours ! La dernière journée, tu es triste, tu dis que tu vas t'ennuyer des cocos de la garderie. Une fois le dernier parti, tu te dis "yes, enfin fermée!" J'étais soulagée de ne plus avoir de routine aussi "stricte" qu'avec la garderie. Ensuite, je me sentais coupable d'avoir décidé que la fermeture était définitive. J'avais dit à mes parents que je prendrais leurs poupons... mais aujourd'hui que tout ça est fini et que tous les enfants ont une nouvelle garderie, je me sens bien. Je pense maintenant seulement à moi et à ma famille. Je suis bien !

Réponse avec citation