Afficher un message
non lus
  (#21)
marges
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 28 fois, 16 msg
Par défaut 17/05/2011, 13:38

Je crois que ce que veut dégager le sens de ce post, c'est plutôt que les parents devraient agir en fonction que leurs enfant entrera en garderie un moment donné, à moins de se qualifier pour être une maman au foyer.

Les parents croient parfois que dans une garderie, leur bébé aura les mêmes privilèges qu'en restant à la maison, ce qui est forcément erronée. Moi même, j'endormais mon fils dans mes bras pour la sieste, et répondait vite vite à ses besoins.. Cependant lorsqu'il est entrée en garderie, je me suis bien rendu compte qu'il y a 8 autres petits enfants qui veulent l'attention de leur RSG. Alors j'ai modifier mes habitudes pour ne pas créer un décalage trop gros avec la garderie. Mais si je m'étais entêté à continuer mes habitudes, c'est sans doute mon Félix qui aurait eu de la misère à gérer s'il s'endors dans son lit ou dans les bras.

Bon oui oui je sais, les bébés ont un bon sens d'adaptation, mais je crois fortement que l'on doit ajuster nos habitudes en fonction de la réalité. Et qui plus est, lorsque c'est un premier enfant, on ne connait pas tout cela..

Alors ne lancez pas de roches à la personne parce qu'elle trouve cela demandant de toujours avoir un enfant dans les bras! C'est pas une nourrice, c'est une RSG qui doit veiller au bon déroulement de la journée de nos amours, et non d'exclusivement un enfant qui demande plus d'attention!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marges pour ce message: