Afficher un message
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 17/05/2011, 13:39

Il faut d'abord séparer la maison de la garderie...

À la maison il est un bébé pour ses parents. Ce n'est ni bon ni mauvais mais nous n'avons aucun pouvoir là-dessus et c'est très correct ainsi...

À la garderie, il est dans un groupe, dans ton milieu avec tes règles et ta façon d'intervenir. Donc, oui tu est correcte d'agir ainsi, soit de le mettre au coin lorsqu'il pose des mauvaises actions (faire mal, etc).

Donc, en tant que parent nous avons tous notre façon de voir les choses concernat la discipline de nos enfants. Je ne pense pas qu'il y ait de recette toute faite pour ça....
Les enfants quant à eux, savent très bien où sont les limites de chaque personne et savent faire la différence entre ses parents et son éducatrice.

Si l'enfant a un comportement qui est intolérable chez toi, moi j'interviendrai. Ex, le petit frappe sa maman mais je lui dirais, non X, ici tu ne peux faire ça. On est doux. Je ne crois pas par exemple que j'irais jusqu'à le mettre au coin car du moment que les parents sont là ce n'est plus à nous d'intervenir. Mais il faut que l'enfant ET les parents sachent que tant qu'ils sont chez toi il y a certains comportements qui ne sont pas tolérés....

Réponse avec citation