17/05/2011, 17:00
Moi aussi je le metterais à part des autres, si tu le peux, et je resterais assis pas très loin à lire un livre. Lorsqu'il se lève, je le recoucherai sans lui parler ni le regarder... C'est plate au début mais à la longue c'est payant....
Ou de lui donner une récompense lorsque celui-ci respecte la consigne d'être silencieux et calme.... Genre lui faire un tableau et s'il a bien fait ça de lui donner une petite surprise ou un privilège. Moi le privilège d'apporter un jouet de la garderie à la maison la fds marche super bien. Aussi, des fois, je demande la collaboration des parents et quand le comportement est changé, les parents lui offre un cadeau qu'il souhaite....
Il y a aussi les boîtes de dodo avec des peits jeux calmes que tu changes souvent pour garder l'intêret, mais à 2 ans et demi je le trouve jeune pour ne plus dormir du tout... à la maison, est-il un grand dormeur à la sieste?
Sinon, sur ce site, j'ai déjà vu des filles faire reprendre le temps de sieste après que les amis soient levés. Elles faisaient une activité super le fun pendant que l'enfant devait rester sur son matelas... Je ne sais pas si cette technique est efficace par contre je ne l'ai jamais utlisée... je la trouve drastique mais lorsqu'on a tout essayé....
bonne chance!!!!
|