Citation:
Envoyé par manie
Meh! Moi je me dit peux-être qu'il est arrivé exceptionnelement plus tôt pour X raisons et qu'au lieu de vous déranger avant votre heure d'ouverture et au lieu de laisser les enfants crier dans l'auto il a joint l'utile à l'agréable...
|
Citation:
Envoyé par ELIRA
Je pense un peu comme Manie...
je comprend par contre très bien ton étonnement. Euh, c'est que vous êtes chez-nous !!!
Mais c'est peut-être juste qu'il n'a pas pensé que ça te dérangerait pour une fois, un 15 minutes.
|
Moi, je pense que tout simplement, le papa a du arriver trop tôt, qu'il ne voulait pas déranger, et qu'il s'est dit qu'il allait jouer avec ses enfants plutôt que de les laisser dans l'auto, assis et attachés, jusqu'a l'heure a laquelle il devait arriver....
Je ne dit pas que c'est correct, moi je serait bien trop gênée pour faire une affaire comme ça, mais il ne faut pas mettre cet événement plus gros qu'il ne l'est. Je ne banalise pas, mais il ne faut pas dramatiser non plus. Certainement que ce papa n'avait aucunes mauvaises intentions, a la base!
Le mieux dans une telle situation, c'est d'en parler au parent, tout simplement. Lui faire réaliser que tu es CHEZ TOI, et non dans un lieu public. Lui faire comprendre qu'en dehors des heures d'ouvertures, tu préfèrerais qu'il attende dans la voiture, et non chez toi, dans ta cour. Je crois beaucoup aux vertus de la communication! Une simple petite discussion peut dissiper bien des malentendus!
Il y a des gens avec lesquels il faut être clair et précis, même si pour nous c'est une évidence. Pas besoin de partir en peur en disant que les parents ne respectent rien, et patati et patata, ni de dénigrer les RSG. IL FAUT JUSTE SE PARLER, METTRE LES CHOSES AU CLAIR, C'EST FOUS COMME ÇA SE RÈGLE SIMPLEMENT SOUVENT, SUITE A UNE SIMPLE PETITE DISCUSSION!!!