Afficher un message
non lus
  (#24)
Frannick
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 18/05/2011, 15:28

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
je crois que le veritable probleme est quand la rsg demande de l'aide des parents pour faciliter l'integration et qu'elle n'en a pas...

de mon coté ca m'est arrive avec 1 maman qui a allaité son petit jusqu'a la veille de son entree a la garderie! Et qui l'a endormie dans ses bras jusqu'au dernier dodo avant la rentrée... Ce bébé de 11 mois a failli CAPOTER en arrivant ici, parce qu'avec les 5 autres.....je manquait de temps! je veux ben le prendre un ti peu +....mais j'ai des couches a changer, des repas a preparer, des jouets a ramasser, des activités a preparer......et j'en passe!

alors quand ca devient problematique a la gardo et qu'on en parle avec les parents et qu'on se fait dire.... ah ouais....pourtant a la maison...... ben c'est enrageant!

et lancer moi des tomates si vous voulez....mais je crois que les parents font ca en pensant seulement a eux....car le ti-pit en question aurait la vie tellement plus agréable s'il ne pleurait pas toute la journée car rien a la gardo ne ressemble a ce qu'il se passe a la maison.

c'est simple c'est parce que la gardo est sur une autre planete!!!!
Je pense qu'il ne faut pas généraliser ... il y a aussi des parents que c'est leurs premier enfant et qui ne connaissent pas la réalités des garderies et pour les autres je ne pense pas non plus qu'ils ce disent ben tient la rsg s'arrangera avec ... pis a la maison sa ne ce passe pas comme a la garderie parce que ce n'est pas une garderie -planete venus et planete mars .. Oui dans le meilleur du monde le parent devrait préparer l'enfant a la rentrer a la garderie ... on s'entend préparer veut dire donner une routine pour le dodo ou celle qui allaite .. Nous voulons tous que notre enfant soit bien dans son milieu .. Mes enfants passent toujours en premier ... Pis un bébé en intégration c normal qu'il pleure hummmm c pour sa que l'on appelle sa une intégration . Pis pour l'allaittement quant vous avez signé le contrat en avez vous parlez car parfois je me dis que si il y avait plus de communication sa aiderais .
Sans rancune

Dernière modification par Frannick 18/05/2011 à 21:13.

Réponse avec citation