|

19/05/2011, 12:39
Je trouve que ce sujet tombe à point parce que j'ai le même problème avec mon garçon de 17 mois. Il se couche entre 19:00 et 20:00 et est toujours debout entre 5:30 et 6:00.... il se lève plus tard 3 jours d'affilé tous les 3 mois environs (peut-être parce qu'il est brûlé?). Il ne fait plus de sieste le matin depuis qu'il à commencé la garderie en janvier.... il allait à une autre garderie en septembre ou il faisait toujours sa sieste le matin et bon dieu qu'il dormait mieux! Maintenant, même la fin de semaine, si je le fait dormir le matin, pas question qu'il se recouche l'après-midi, résultat il est brûler par l'heure du souper et refuse de manger... Une chose est certaine, pas question de lui donné du lait avant de souper, sinon il ne soupera pas et aura faim à 3h du matin... alors ce qu'on fait, quand il coopère, est de le faire souper à 5:00, bain à 6:00 / 6:30, collation à 7:00 (un biscuit au gruau ou quelque chose du genre) changement de couche, qu'elle soit pleine ou non, juste avant le dodo et son lait dans sa chambre dans le noir à 7:30...et le mettre dans son lit avant qu'il s'endorme sur moi. Quand il ne refuse pas sa collation il dort bien. Ici aussi on pensait que c'était le bruit, il est un dormeur légé, mais même après qu'un voisin se soit plaint à l'autre voisin de son chien qui jappait à 5:30 (j'étais certaine que c'était le chien) mon fils se réveillait quand même....D'habitude on ne l'entend pas de la nuit, jusqu'à 5:30 environ...debout dans son lit et il hurle... il est encore fatigué pourtant, il se colle sur nous et se roule se le planché quand on le lève. si je le berce, il dors sur moi pour une demi heure, mais pas question de retourner dans son lit....
Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
|