Afficher un message
non lus
  (#7)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 19/05/2011, 12:11

Eh bien moi j'ai fermé ma garderie le 23 juin 2010 pour mon congé de maternité. Je devais accoucher la dernière semaine d'août, mais ma poupoune nous a fait attendre 11 jours de plus ! Je devais à l'origine fermer la garderie que pour quelques semaines. J'ai ensuite décidé de prendre un congé plus long (même si je n'ai pas de RQAP) pour ne réouvrir qu'en septembre 2011 quand ma cocotte aurait 1 an. Par contre, ça ne se fera pas. J'ai une maman (une ancienne de mon service de garde) qui m'a recontacté pour me demander quand je réouvrirais pour accueillir son 2e. Je me suis questionnée (mais pas trop longtemps)... Après 7 mois à la maison, j'ai décidé que RSG c'était fini pour moi.

J'ai assez à gérer avec mes propres enfants :
- mon fils de presque 4 ans va maintenant à la pré-maternelle 2 matins par semaine, 3 à l'automne. Il a été suivi en orthophonie cet hiver et le sera à nouveau à l'automne quand il aura été opéré des adénoïdes.
- mon fils de 2 ans et demi doit aussi être opéré pour les adénoïdes, mais plus tard, puisqu'il a été hospitalisé durant une semaine pour une infection des ganglions du cou. Il ira aussi à la pré-maternelle à l'automne 2 matins par semaine.
- mon bébé fille de 8 mois, eh bien j'en profite au max, surtout si c'est mon dernier. C'est une perle de bébé, mais c'est quand même exigent.
- mon ado de presque 13 ans a beaucoup d'occupations scolaire (activités, bénévolat). Je dois aussi gérer ses hormones !

Donc, malgré que j'aie aimé mon expérience de RSG, c'était surtout pour le revenu supplémentaire que je le faisais. Aujourd'hui, après 11 mois sans revenu (ou presque, parce 15 semaines de RQAP à 45$ par semaine, c'est pas ce que j'appelle un revenu), je me rends compte que c'est possible de vivre avec le salaire de mon mari seulement, même s'il n'est pas exorbitant. On a une hypothèque, un prêt étudiant, deux voitures (payées). On fait un budget, on limite les dépenses inutiles et on réussit à y arriver. On est pas riches mais on est bien. Donc oui, c'est possible. Et je n'y voie que des avantages.

Si tu as envie d'en jaser avec moi, pas de problème !

Réponse avec citation