Citation:
Envoyé par stefmom
Le titre le dit, il y a des bébés qui épuisent non seulement les RSG mais aussi les parents. Il y a des bébés aux tempéraments difficiles, faciles, anxieux, joyeux, colleux, social bref on en voit de toutes les couleurs  Ce que je trouve dommage ici c'est les divergeances d'opinions assez salées entre les mamans et les éducatrices/responsables. Vous savez les mamans, il peut y avoir des moments extrêmement difficiles et frustrants dans la vie d'une RSG car la petite enfance est un monde mystérieux et remplie d'obstacles. Quand une fille essouflée post ses émotions, c'est un cri d'alarme et un genre d'exutoire pour elle. Il faut faire très attention à vos perceptions car vous aussi vivez certainement des frustrations au travail et vous exprimez sûrement vos émotions du moment à votre collègue d'à côté, c'est normal. Lorsqu'on dit que c'est difficile un bébé à bras, c'est pas parce que vous avez fait un mauvais choix ou vous êtes de mauvaises mères...au contraire, un enfant va grandir et s'épanouir harmonieusement dans un climat d'amour et de chaleur. Mais la dame qui prend soin de vos enfants vie la frustration avec votre bébé mais dois également veiller au bien des autres. Lorsqu'elle fera l'intégration d'un nouveau poupon, vous le verrez d'une autre perspective je vous assure. Continuez donc de bercer vos bébés, écoutez votre éducatrice, collaborez ensemble. Ne soyons pas offusquées, prenons un grand respire et fesons preuve d'ouverture d'esprit. Vos enfants ne font pas seulement que nous épuiser, ils nous apportent des joies et du bonheur assez grand pour remplir notre coeur de bonheur. Malheureusement, on n'en parle pas assez des bons côtés. Cela dit, je comprends très bien la frustration du bébé en intégration qui pleure sans arrêt, je le vis. Je comprends très bien la mère qui s'offusque, je l'ai vécu. Travaillons ensemble. C'est la clé du succès! Et pour les éducatrices/responsables, ne vous en faites pas, le processus d'assimilation est très difficile pour tous les êtres humains mais la bonne nouvelle, c'est qu'on s'en sort indemnes lorsqu'on s'arment de beaucoup d'amour et de patience... Les bébés à bras sont insécures et ont besoin d'un petit coup de pouce, la beauté de ça c'est qu'après vous ferez partie de son monde à lui!
|

Wowwwwww.... que dire de plus!