Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Malheureusement, oui, ça va en venir à cela. Une maman a dit tantot avoir refusé une place en CPE, ben oui, les CPE ont été faite pour le retour au travail des mamans. Oui, c'est une usine de surveillance en qque sorte comme elle dit.
C'est malheureux car je voix tellement la différence entre les enfants qui vont à la gardo et ceux qui sont à la maison avec maman ( dont maman se fait dévaloriser pourtant ). Beaucoup d'enfant n'ont plus les valeurs de base. Moi aussi, ça me déchire cela. Je trouve cela très con d'encourager les garderies, d'envoyer son enfant là en permance, meme si maman a un congé de maternité.
Auj, tout le monde veut tout cuit dans le bec, et avec le moins d'effort possible à faire. Ces enfants qui grandiront, ça fait des parents encore moins responsable dans beaucoup de cas.
J'écoutais hier la fin du fils 10 1/2, film québécois, et mon mari était horifié de voir la mère qui a menacé son jeune fils en le tenant par la jambe, tête en bas sur un pont...Heinnn, tu vas-tu me laisser tranquille maintenant. ça fait pas des enfants fort cela, je suis d'accord avec toi.
|
en effet....le gouv. devrait donner les remboursements anticipés au parent qui restent a la maison avec leurs enfants....au lieu de les encourager a se tourner vers une garderie. j'ai ici un bébé de 11 mois, la mamn vient de retourner au travail....au salaire minimum...papa est au chomage et ne cherche pas d'emploi pour l'instant ( il a ete clair) mais bb est ici de 8 a 5, 5/5.... si le retour en $ était donne a papa...bb serait surment avec lui, non?