Afficher un message
non lus
  (#14)
ELIRA
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 19/05/2011, 15:13

Je ne me sens aucunement visée.

J'adore ma fille, elle reçoit toute l'attention dont elle a besoin, tous les soins dont elle a besoin et elle a tout pour bien se développer. Je fais partie de la génération des nouveaux parents et autant moi que toutes mes copines et connaissances qui ont des enfants gèrent très très bien ça. Leurs enfants sont hyper épanouis, heureux, bien élevés, polis, propres et allumés.

Par contre, oui, mes enfants iront à la garderie et les enfants de mes amis aussi les fréquentent. Nous travaillons de nombreuses heures, donc les enfants restent longtemps à la garderie, mais quand ils sont avec nous, ils ont du temps de qualité avec nous (des belles activités, des beaux moments collés, du temps pour le bain, les repas et pour s'amuser) et ils le sentent.

Je ne crois pas du tout qu'il est légitime de diaboliser les CPE, je ne crois pas que ce soient des usines à surveillance. (Il y en a certainement des mieux et des pires que d'autres, par contre). Je pense que si les éducatrices en CPE font bien leur boulot, les enfants ont un bel endroit pour continuer de se développer et s'épanouir.

Je ne crois pas que je serais heureuse d'être femme au foyer, j'aime mon travail et je n'ai pas à en avoir honte. Je suis certaine que je suis une meilleure maman pour ma puce quand je suis heureuse que déprimée à la maison. J'ai adoré mon congé de maternité d'un an et maintenant, j'adore mon retour au travail (même si la poupoune me manque et que j'ai tapissé mon bureau de photos d'elle).

Voilà, je crois qu'il faut voir le juste milieu des choses car il existe. Des enfants heureux et aimés de nos jours, ça existe aussi !

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message: