Afficher un message
non lus
  (#5)
Lalyta
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 20/05/2011, 10:26

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi, je vois mon fils à travers les mots que l'enfant t'a dit sauf que mon fils ne le fait pas de façon intentionnel à faire fâcher les autres. C'est comme un petit mot doux qu'il essait de dire. Je lui mentionne justement que c'est impoli, qu'on peut remplacer cela par ... et on trouve d,autres gentils mots.

Tu pourrais revenir là-dessus, juste en discuter et lui faire comprendre que ce ne sont pas des termes appropriés.

Parfois, ça en devient une compétition entre les gars, 3 grands, de qui dira des choses comme cela et ils en rit tous, car ils ne voient pas le désagréable là-dedans.
Il se passe la même chose à la garderie de mon fils, la rsg le sait qu'il dit ça pour faire rire ses amis (et ça marche !) elle les entend à longueur de journée dire des niaiseries de même.

Elle les laisse faire un peu entre eux mais les reprends à l'occasion quand ils s'adressent ainsi aux autres parents.

SI ça te blesse n'hésite pas à en parler et à le reprendre toi même. Parfois les parents ont ben de la misère à faire de la discipline face à la rsg de peur d'avoir l'air incompétent quand ça marchera pas devant elle. Surtout que souvent la rsg fait juste dire un mot et l'enfant l'écoute.

Et le parent ben... pas toujours et ça veut pas dire qu'on n'est pas de bon parent ou qu'on se fait pas écouter le reste du temps.

Mais fouille moi pourquoi à la garderie à marche pas de même. Peut-être parce qu'à la garderie c'est la rsg le "boss"... entk heureusement ma rsg le comprends bien et elle ne me fait pas sentir poche si mon gars m'écoute pas devant elle lol

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lalyta pour ce message: