|

03/02/2009, 22:06
J'ai eu aussi ce problème dernièrement. J'ai bien expliqué mon point de vu a la mère. Chez moi , ils ne sont pas obligé de dormir mais le calme est obligatoire minimum 1h. Elle n'était pas contente parce que j'avais dis a ses enfants de fermé les yeux( parfois ca aide pour arrêter de sauter sur le matelas)mais elle a comprisque pour moi c'est ma seule pause. J'ai couché la plus grande dans la chambre de ma fille et depuis elle dort et surtout elle ne dérange personne si elle se réveille avant la fin de la sieste( je lui donne des livres, casse tête,animaux a enfiler...) Pour la musique, je mets les berceuses de Clodine Desrocher et un nouveau qu'une maman m'a apporter c'est des berceuses avec les chanssons de Métalica hahaha les enfants adore et pour moi ca change des comptines !!!Elle l'a trouvé chez Archambault je crois.
J'avais lu quelque part que empêcher un enfant de dormir l'après-midi pour pas nuire a la nuit c'est aussi ridicule qu'empêcher un enfant de manger le midi parce qu'il ne soupe pas bien!
bonne chance
Mary
|