Citation:
Envoyé par ELIRA
Je ne me sens aucunement visée.
J'adore ma fille, elle reçoit toute l'attention dont elle a besoin, tous les soins dont elle a besoin et elle a tout pour bien se développer. Je fais partie de la génération des nouveaux parents et autant moi que toutes mes copines et connaissances qui ont des enfants gèrent très très bien ça. Leurs enfants sont hyper épanouis, heureux, bien élevés, polis, propres et allumés.
Par contre, oui, mes enfants iront à la garderie et les enfants de mes amis aussi les fréquentent. Nous travaillons de nombreuses heures, donc les enfants restent longtemps à la garderie, mais quand ils sont avec nous, ils ont du temps de qualité avec nous (des belles activités, des beaux moments collés, du temps pour le bain, les repas et pour s'amuser) et ils le sentent.
Je ne crois pas du tout qu'il est légitime de diaboliser les CPE, je ne crois pas que ce soient des usines à surveillance. (Il y en a certainement des mieux et des pires que d'autres, par contre). Je pense que si les éducatrices en CPE font bien leur boulot, les enfants ont un bel endroit pour continuer de se développer et s'épanouir.
Je ne crois pas que je serais heureuse d'être femme au foyer, j'aime mon travail et je n'ai pas à en avoir honte. Je suis certaine que je suis une meilleure maman pour ma puce quand je suis heureuse que déprimée à la maison. J'ai adoré mon congé de maternité d'un an et maintenant, j'adore mon retour au travail (même si la poupoune me manque et que j'ai tapissé mon bureau de photos d'elle).
Voilà, je crois qu'il faut voir le juste milieu des choses car il existe. Des enfants heureux et aimés de nos jours, ça existe aussi !
|
ses la LA GROSSE DIFFÉRENCE que souvent les gens ne comprennent pas quand les rsg deplore le fais que les enfants sont a la garderie, je croit que la majorité d'entre nous somme consciente que les parents DOIVENT travailler (on sentend tu que meme nous nous avons des service de garde oui parce que nous aimons les enfants mais aussi pour vivre) souvent ce qui viens nous chercher ses les enfants qui n'aurais pas 'besoin' daller a la garderie les enfant qui y sont 50h semaines meme si les ou un des parents est a la maison (et la encore je specifie pour certaine je ne parle pas de quelque heures) je parle des enfant qui sont a la garderie de 7h le matin a 5h le soir pendant que lesp arents sont a la maison et dite moi pas que ca nexiste pas il y en a plus que vous pouvez le penser, on parle des enfants qui sont a la garderie 50h semaines par obligation ET qui se font garder toute les fin de semaines pour que les parents puissent se reposer et oui sa aussi il y en a plus que vous pouvez le penser c'est ses situation que plusieurs deplore, les enfants qui son a la garderie 52 semaines par année meme si les parent on 3-4-5 semaines de vacances JAMAIS les enfants en ont et oui sa aussi jai vue sa en cpe en plus de manque de temps de qualité que ses enfants on avec leur parents plusieurs oublie que pour un enfant une semaines de garderie est aussi dure sur son ssysteme que une semaine de travaille pour vous, ben non il ne font que jouer vous aller me dire et bien ses des enfants, faut pas leur demander detre capable de supporter une vie d'adulte alors oui pour eux une semaine remplis de stimulation, damis qui cri , qui pleure, sastiner, courire, jouer ses brulant javais des petit loup chez nous qui arrivais top shap le lundi et malgrer de beau dodo dapres-midi de 2h30 une belle routine a la maison finissais le vendredi BRULER RAIDE de leur semaine alors pourquoi nous comme adulte avec des 'grosse vie' on a le droit a du repos des vacance et du temps damoureux et que ses pauvre petit eu il en aurais pas besoin??
Pour les parents qui travaille que leur enfants vont a lagarderie, mais qui prennent a l'occasion du temps pour eux MAIS qui s'occupe de leur enfant, qui font des activité avec eux qui ne passe pas leur temps a la moindre occasion pour nimporte quel pretexte a les envoyer se faire garder ailleur ben arreter de vous sentir attaquer!!!