Citation:
Envoyé par marypomdapi
Bonjour, je peux surement en aider quelques une... J'ai 1 fille ( 9 ans ) qui est diagnostiqué tdah sans hyper activité et une autre (7 ans) tdah avec hyper activité,trouble de l'impulsivité et trouble oppositionel. ouf! ca parait pire quand je l'écris..Mes 2 filles ont un comportement très différant. La plus vieille est dans sa bulle,elle a de la difficulté a sa faire des amies,prend une éternité a se préparer ( ne t'en fait pas Maude, je lui sort encore ses vêtements ) a l'école elle ne mangait pas parce qu'il y avait trop de stimulis...elle a besoin d'une routine TRÈS stable et beaucoup de mémos collé pour rien oublié .La plus jeune, tout le contraire!! Elle bouge sans arrêt( elle mange même debout ) refuse toute autorité, fait des crises pour des rien,se fache vite si ca ne va pas comme elle veut. Avec elle ce qui fonctionne c'est les tableaux de récompenses associé avec un tableau de choses a faire ex. je range mes vêtements quand je rentre, je mets ma vaiselle sur le comptoire, je suis douce avec les autres, je demande de l'aide si ca va pas...Une chose est sur il ne faut pas s'attaquer a plus d'un mauvais comportement a la fois au début et faire preuve de BEAUCOUP de patience!!! Ces enfants sont souvent très sensibles et triste aussi car ils savent qu'ils ne font pas ce qu'il faut mais c'est plus fort qu'eux. Pour augmenter leurs estime de soi,il faut absolument leurs donner du renforcement positif même si parfois , j'en connais quelque chose , c'est pas facile.
bon courage
Mary
|
Je pense très fort à toi car ça ne doit pas être facile au quotidien tout le temps, 2 en plus...

mais bravo car tu sembles avoir la situation en main