Afficher un message
non lus
  (#9)
cuchina
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 22/05/2011, 21:56

Je ne connais pas le contexte de la situation et comment ca se passe au service de garde mais je peu déja te dire que ton éducatrice n'a rien compris au besoin de sommeil des bébés et malheureusement ce n,est pas rare.

Beaucoup d'éducatrice coupe la sieste du matin sous prétexte de pouvoir partir au parc, aller jouer dehors et diverse raison.

Pourtant un bébé en manque de sommeil dormira encore moins bien en après midi.

Pour ma part j'ai toujours une chambre réservé pour le poupon et il peu aller y faire sa siestes matin et apres midi a part des autres tranquille et s'il se réveille je peu essayer de le rendormir et le laisser pleurer un peu sans que ca dérange les autre et vice versa meme si la gang de grand fait du bruit lui il est toujours tranquille dans sa chambre.

La garderie est nouvelle pour lui c'est un autre monde a apprivoisé et il doit apprendre a dormir dans un autre environnement ce qui n'est pas facile pour tout les bébés mais en écoutant ses besoins et en lui apprenant a trouver le chemin du sommeil en le laissant pleurer un peu il s'adapte beaucoup plus rapidement que lorsque l'on ne les écoute pas.

Je pense que votre éducatrice aurait tout a gagné a lui faire un coin a part dans une chambre et a respecter ses besoin de someil en avant midi une petite sieste entre 30 minute et 1 heure est suffisante pas boesin de le laisser dormir 2 heures en am.

Réponse avec citation