|

24/05/2011, 13:24
Moi je dis que le parent dois payer...
Si tu restes ouverte, c'est que tu t'es assuré qu'il n'y a aucun risque supplémentaire pour les enfants de la garderie... Si ton fils se repose dans sa chambre ou qu'il y a quelqun qui s'occupe de lui et qu'il n'est pas en contact avec les autres enfants, pourquoi fermer???
On ne parle pas de gastro ici, on parle de fièvre et la fièvre n'est pas une maladie ou une infection contagieuse. Lorsqu'on exclut un enfant qui fait de la fièvre, c'est d'abord pour que l'enfant se repose et récupère. Souvent, l'enfant fièvreux ne peut suivre la routine de la garderie et/ou demande beaucoup plus de soin et l'amour de ses parents...
La seule chose que tu dois t'assurer, est de respecter ta régie interne. Soit, si tu demandes 24 heures sans fièvre avant le retour à la garderie, mais ton fils devra attendre une journée avant de revenir vous trouvez à ta garderie. Si tu demandes rien, comme moi, mais ton fils pourra revenir dès que la fièvre sera passée...
Si ton parent décide de garder son enfant à la maison car il a peur qu'il attrape un rhume, mais il doit payer. De toute façon, les rhumes sont contagieux avant et après l'apparition des symptômes, donc il est fort possible que lui aussi l'attrape...
Moi, lorsque j'intègre un nouvel enfant, je discute toujours avec les parents de la façon de je gère les maladies de mes enfants. Cela évite ce genre de situation....
|