Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen
Ici aussi j'ai une puce de 3ans et demi qui fait des siennes lors de la sieste. Elle parle, chante, ri, crie. Bref, elle dérange parfois les amis. Mon truc (et il fonctionne) : l'enfant a droit à 3 avertissements. Au 3e avertissement, je lui dit que si elle persiste à faire du bruit et à déranger les amis, quand les amis se réveilleront et prendront leur collation, elle, elle restera sur son matelas environ 10 minutes afin de récupérer son temps de dodo. Et je l'applique ! La première semaine que j'ai appliqué cette méthode, j'ai eu droit à des crises de la mort !! Elle était tellement insultée !! Mais après, la puce a très bien assimilé que : si elle ne se repose pas en silence = une conséquence pas vraiment chouette arrive.
Surtout, qu'ici, les enfants adorent leurs périodes de collation. Alors, en être excluse, c'est vraiment pas drôle pour cette cocotte !! Maintenant, ça va super bien et elle respecte bien la consigne !!
Bonne chance !!
|
Je trouve cette technique très bonne pour cette situation....
Et j'ajoute, pas le droit de de pouvoir faire un dessin ou de la lecture.... Si elle crie, elle reste sur son matelas les 2 heures....