Discussion: Accrochage en auto...
Afficher un message
non lus
  (#3)
So007
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 24/05/2011, 14:09

Bonjour Kicz,

Je peux peut-être t'aider... Je suis agente d'assurance depuis maintenant 6 ans.

J'aurais quelques questions à te poser.

-Est-ce que vous avez appelé la police?
- Avez vous fait un constat à l'amiable?
-Comment ta voiture est assurée? Responsabilité civile seulement ou avec protection sur la collision? (tu vas voir su ton contrat chapître B2 Collision ou versement avec une prime si tu l'as)

De ce que je comprends, l'autre véhicule, allait dans sa voie tout à fait légalement? C'est certain que si lui allait dans sa voie (même si tu crois qu'il allait peut être vite) je ne crois pas qu'il sera responsable car sa vitesse serait difficile à prouver, et il allait bel et bien dans sa voie.

De ton côté, si tu as fait un U-Turn illégalement malheureusement il est fort possible que la responsabilité soit de ton côté à 100%

Si tu ne désires pas réclamer, tu dois quand même aviser ton assureur de l'incident. EN AUCUN CAS TU NE DOIS FAIRE UNE ENTENTE AVEC L'AUTRE VEHICULE DE PAYER SES DOMMAGES DE TA POCHE!!!!!! S'il désire que ses dommages soient payés, qu'il contacte son assurance!!! C'est sa compagnie qui va payer! C'est à ça que ça sert des assurances!!! hehe Tu n'as pas à débourser de ta poche! C'est pour cette raison que tu dois appeller ta compagnie, parce que la compagnie d'Assurance de l'autre vehicule va contacter la tienne pour vérifier les faits... Ils seront au courant de toute façon si l'autre conducteur réclame.

Lorsque tu appeles ton assureur, si tu ne réclames pas, ça ne devrait pas impacter ta prime (chaque assureur fonctionne différement mais en général, ça n'a pas d'impact) Tu peux leur demander pour être certaine... Si par contre, tu réclames tes dommages à toi, à cause de ta responabilité, ça peut faire augmenter ta prime... De toute façon, si ça augmente ça sera à ton renouvellement, ce qui te donne le droit de magasiner pour te trouver une meilleure prime ailleur...

BOn c'est difficile d'expliquer tout ça en écrivant, mais j'espère tout de même avoir répondu à tes questions...

N'hésites pas si tu as d'autres questions!!!

So007

Réponse avec citation