|

25/05/2011, 11:17
Pour répondre à votre première question, si vous avez convenu avec la RSG que les journées de fréquentation étaient le mardi et mercredi, vous n'avez pas à payer les journées fériées tombant un lundi. Vous ne payez que les fériés tombant les journées de fréquentation prévues. Quand votre enfant fréquentera la garderie 4 jours semaine (mardi au vendredi), vous n'aurez qu'à payer les jours fériés du mardi au vendredi, jamais pour les lundis.
Question nourriture, quand j'étais RSG, je demandais aux parents de fournir la nourriture pour leur enfant tant qu'il ne mangeait pas comme les autres. Je donnais le menu et c'était aux parents de juger si leur enfant pouvait manger le repas prévu ou autre chose qu'ils devaient m'apporter. Pareil pour le lait... tant que l'enfant avait des bouteilles, c'était à eux à fournir le lait. De cette manière, il n'y avait pas de risque d'allergie si je donnais un aliment qui n'avait pas été préalablement introduit à la maison.
Finalement pour ce qui est des bleus au visage, je crois que c'est tout à fait normal. Juste pour vous dire, mon 2e fils a pratiquement toujours eu un bleu dans le front. Aussitôt qu'un partait il s'en refaisait un immédiatement. Je pense que ça dépend des enfants. Si le vôtre a une tendance à tomber, ça peut arriver. Le mien a maintenant 2 ans et demi et il se fait encore des bleus dans le front à l'occasion.
Si vous vous sentez en confiance avec votre RSG, je crois que tout est beau. Ce qui est important, c'est de vous fier à votre intuition. N'oubliez pas que votre RSG est aussi votre partenaire dans l'éducation de votre fils, donc si vous avez des petites inquiétudes, il serait bon d'en discuter avec elle. Bonne chance.
|