Citation:
Envoyé par Lulu1980
Bonjour!
Mon fils a 8 mois, il fréquente la garderie en MF depuis 1 mois maintenant.
Il y va à temps partiel, soit 2 jours/ semaine. c'est notre première expérience avec les garderies alors on a beaucoup de questionnements!!!
Dans le contrat, il est spécifié que l'on doit payé les journées fériés.
Cependant, étant donné que mon fils fréquente la garderie 2 jours semaine,
si j'ai réservé pour MARDI et MERCREDI, dois-je payé la journée du LUNDI qui était fériée?
Durant l'année, il fréquentera la garderie 4 jours semaine (du mardi au vendredi) est-ce que je devrai payer pour les jours fériés si ceux-ci sont le lundi, journée ou mon fils n'est pas à la garderie?
Aussi, je me demandais si je devais m'inquiéter que ma RSG donne des aliments (tel que du pain) à mon petit coco, considérant que l'introduction des aliments n'est pas complet?... Mon fils le mange très bien... mais je ne sais pas trop quoi en penser...
Finalement, mon fils a commencer à se traîner sur le ventre. À la garderie, il voit beaucoup d'enfants marcher à 4 pattes. La RSG me dit qu'il tente de les imiter, ce qui serait fort probable, mais qu'il tombe souvent sur le visage. Résultat: cela fait 2 fois que je vais le chercher et qu'il a des bleus au visage. À la maison, il rampe mais n'essaie pas de marcher à 4 pattes... devrais-je me questionner ou cela est tout à fait normal?
Merci de me répondre!
Une tite maman inquiète!!!!
|
Je n'ai pas lu les commentaires mais seulement ton message alors peut-être que ca se répète :P
ET bien pour les jours fériés je trouve que si l'enfant devait fréquenté le service cette journée elle serait payable mais ds le cas contraire ca ne devrait pas a moins d'une entente contraire avec votre RSG...Pour l'alimentation si cela vous inquiète j'en parlerais avec votre RSG,la communication c'est la clé

Je suis certaine qu'elle ne verra pas d'inconvénients a suivre vos recommandations.Et pour les bleu au visage je ne m'inquièterais pas j'ai un coco ici qui a 22 mois et qui se fait très souvent des petits bobos ou des petits bleu,malgré une surveillance constante, comme sa démarche n'est pas encore stable il tombe souvent et en montant les marche sil se cogne parfois le menton on trébuche sur un jouet ect...je commencerais a m'inquiéter seulement si les contusions sont plus graves ou situés a des endroits étranges de façons répétitives et que votre enfant est apeuré fréquemment lorsqu'il voit l'éducatrice.
P.S.Si un parent avait des inquiétudes j'aimerais beaucoup qu'il en discute avec moi je serais heureuse de répondre a ses questions donc je crois que le mieux serait de discuter avec votre RSG...

sur ce Bonne journée !!!