Afficher un message
non lus
  (#6)
ELIRA
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 25/05/2011, 16:42

Je suis un peu tannée que les gens confondent sécurité et surprotection et en plus, non, je ne crois pas que ce soit chacun sa façon de penser quand on parle de sécurité des enfants. Il y a des choses à faire et à ne pas faire.

Oui, laisser les enfants se salir, ne pas se garocher avec une lingette désinfectante à chaque fois qu'ils touchent quelque chose, les laisser découvrir des choses quitte à se qu'ils tombent un peu, etc. MAIS il y a des limites et là, c'est quand ça touche la sécurité. Si les conseils ont changés et si on en parle tant que ça, c'ets parce qu'il y a eu des bébés morts !!! On ne parle pas de ti-pou qui ont avalé du sable ou qui sont tombé sur les fesses, on parle de bébés morts dans des accidents et qui ne serait pas morts si on avait écouté les conseils.

Oui, plusieurs personnes sont vraiment surprotecteurs et oui, certaines personnes jugent super vite sur des sujets comme l'allaitement, la nourriture bio, les allergies, les vaccins, etc. mais je pense que quand on parle de mort dubite du nourrisson ou d'accidents d'autos, on ne rigole plus.

Voilà ! je ne pense pas que je suis une meilleure mère que toute celles qui ne sont pas d'accord, mais ça me touche beaucoup ces histoires de sécurité. Il y avait du bon dans le bon vieux temps, mais plusieurs choses ont changé pour le mieux et quand on dit pour le mieux, c'est la différence entre le nombre de bébés morts et le nombre de bébés sauvés. Ça vaut la peine, je trouve.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message: