Afficher un message
non lus
  (#12)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 26 msg
Par défaut 25/05/2011, 17:53

Et bien moi, je vais aller un peu différemment.... Un bébé, ca s'adapte pour vrai quand une routine commence, quand une habitude embarque. Une intégration aussi longue, sur aussi longtemps, personnellement, je n'y crois pas du tout. C'est une intégration pour le parent. Je ne dis pas que ce n'est pas bon, mais je n'y vois pas réellement de SI bons côtés. Là, ton bébé, je pense qu'il est déstabilisés....Un coup qu'il sera vraiment rentré dans la routine, il prendra habitude et recommencera à dormir mieux....

Ici, mes 2 plus vieux sont allés à la garderie quelques temps. Mon 1er, à temps plein un certains temps, mon 2e seulement à temps partiel. Et il n'a jamais fait d'aussi beaux dodos qu'à la maison. Je viens d'ouvrir ma gardrie et mon mini est encore en phase d'adaptation. Autant il dormait un beau 1h30 le matin et 2h en pm, autant maintenant j'ai droit à deux 45 minutes seulement. je sais que ca va se replacer,mais je dois lui donner le temps.

Je suis en désaccord avec ta RSG cependant, 45 minutes de sieeste, c'est vraiment pas suffisant. Un bébé qui ne dort pas assez est épuisé, alors qu'un bébé reposé dort mieux. Je serais portée à lui faire faire une sieste le matin ET l'après-midi, si c'est son besoin. Ici, j'y vais avec l'enfant. Mon 1er aq fait des sieste le matin jusqu'à environ 13 mois, mais à partir de 9 mois, c'était environ 30-45 minutes le matin + 2hrs environ en pm. Mon 2e lui, à 1an faisait encore 2 hrs le matin + 2 heures en pm....on a coupé gradutlellement quand on a vu que la sieste en après-midi était affectée. Et mon mini comme je disais, on est encore en adaptation...

Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob

Réponse avec citation