Discussion: Crème solaire
Afficher un message
non lus
  (#17)
floralie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 26/05/2011, 06:16

C'est le fun que le sujet arrive ici car j'ai un parent qui m'est arrivé en me disant que dans les crèmes solaires il y aurait des ingrédients cancérigènes. chose qui se jase pas mal sur un forum de parents et l'info transmise là est tellement incomplète.

J'ai été aux sources en consultant un dermatologue de réputation mondiale et comme il me disait effectivement il y a des ingrédients peut-être un peu moins bon dans les crèmes solaires mais que le faible pourcentage qui est utilisé dans les crèmes solaires sont vraiment d'aucun danger pour la santé.

Il me disait que c'est inutile d'avoir un FPS de 50-60 et cie, que n'importe quelle crème solaire avec un FPS de 30 est amplement suffisant car on devrait remettre de la crème solaire aux 2 heures.

Plus le FPS est élevé et plus on bouche le spores de la peau ce qui n'est pas trop bon en soit

pour un jeune enfant on devrait privilégié une crème avec du zinc dedans.

je trouve ça tellement drôle toutes les infos qu ej'ai lut sur le forum de parents dont je vous parle que je ne nommerai pas ici car les fameux ingrédients dont ils parlent là ont été testés sur des rats et sur l'humain il y a rien qui prouve qu'il y aurait des dangers et de plus santé canada approuve ces ingrédients là.

comme j'ai dis aux parents avant même d'avoir le sinfos venant du fameux dermatologue c'est que je trouvais ça un peu illogique l'affaire car le seule protocole qu'on a du ministère de la famille c'est de prendre une crème solaire sans PABA et ça c'est toujours important de respecter cette consigne là mais je me dis que si ces fameux ingrédients là étaient aussi dangereux que le forum de parents le dit ça voudrait dire que la santé de tous les enfants en CPE' garderie milieu familial et tout et tout srait mise en danger....voyons dont c'est illogique!
donc conclusion crèmez vos enfants avec n'importe quelle crème avec un FPS de 30, crèmez-les aux 2 heures et ils feront de beaux vieux un jour en santé.

Réponse avec citation