Citation:
Envoyé par doudli
Je trouve les idées super bonne mais moi ma gardo est au sous-sol et je devrais probablement rester ds la garderie en permanence ce qui ne me tante pas!!! Je voudrais qu'ils est quelques trucs pour s'occuper sur leur matelas sans que je sois en constance surveillance! Est-ce que tes grands respecte cela lorsqu'il vont se choisir des jouets??? C'est mon seul moment de break et je ne voudrais pas le prendre à discipliner!!!
|
Je ne reste pas avec eux, je suis en haut dans mon bureau (la cage d'escalier est dans mon bureau et tombe dans la chambre des dodos des plus petits, sans porte, donc j'entends TOUT. Je laisse la porte de la chambre des plus petits ouvertes donc j'entends aussi dans la salle de jeux).
Je n'ai même pas à descendre en bas pour leur dire qu'ils peuvent maintenant jouer à un jeu calme car ils savent que c'est quand la musique termine.
J'entends des petits pas de souris et ils le savent très bien, si je dosi descendre plus d'une fois en bas pour leurs dire de faire moins de bruit, ils doivent se coucher et attendre la fin de la sieste. Et là-dessus je suis ferme. Au début, il est arrivé souvent que je leur enlève ce privilège, donc maintenant ils écoutent super bien. J'en ai jamais plsu de 2 grands à la fois, donc il y a moins de chance que ça dégénère. Et puisqu'ils ont fait un bon repos de 40 minutes, ils sont très calmes.
Je descends tout de même 2-3 fois pour m'assurer qu'ils ne brisent rien et que tout est ok...
Voilà pour moi.
Mais sinon, sans faire de sacs de dodo, tu peux leur faire choisir un jeu avant la sieste et c'est celui là qu'ils auront après leur repos. Ça revient un peu au même....