Afficher un message
non lus
  (#14)
casiopee30
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 26/05/2011, 13:55

Citation:
Envoyé par totue Voir le message
Moi aussi j'ai eu un petit crocodile ici et outre ce comportement je n'ai jamais eu de problème avec elle donc pour moi le parc n'était pas une solution. Ce qu'il faut comprendre c'est que l'enfant de cet âge mord car il ne sait ps exprimer ses émotions verbalement. JE conseille donc d'observer et d'essayer de voir c'est quoi qui fait qu'elle mord. De mon côté la petite mordait lorsqu'elle se faisait voler ses jouets en même temps qu'elle faisait des dents. Moi quand elle mordait je lui disait un NON très ferme et je me retournait pour consoler le mordu qui était lamajorité du temps mon fils!!

Oui mon coeur de maman en a pris un coup le soir quand je voyait les morsures sur son corps dans le bain mais ça fait parti de la game si je peux dire. À la longue et ça n'a pas été long le problème c'est calmé. Le retrait ne fonctionne pas toujours dans ces cas là et souvent l'enfant ne comprend pas car pour lui il ne sait pas que c'est mal! Il faut lui montrer moi je disais ''NON X regarde tu as fait bobo à Y il pleur car il a des bobo. Je comprend que tu étais fâché mais on ne mord pas. Tranquillement cela à passé.

Moi personnellement je ne crois pas que mettre l'enfant dans un parc va régler le problème, moi le parc c'est dans des cas extrêmes et ça ne m'es pas arrivé souvent.

Si tu ne peux pas surveiller le crocodile exemple lors du dîner essai de placer les enfants à la table avec des crayons comme ça ils ne pourront pas se chicaner!! Et toi tu pourras préparer ton dîner tranquille! Moi c'est ce que je fais quand ils sont tannants!!

Bonne chance et cherche un peu sur le net (site gouvernement .. . i) il y a beaucoup d'info sur le sujet et parfois ça donne des trucs auxquels on aurait pas pensé!
Moi c'est pas un petit parc... c'est comme un petit isoloir si on peut dire! Je les mets en retrait, c'est tout! Pour mon garçon et de la petite vampire (qui est la fille de mon assistante en passant) c'est vraiment de l,attention des mamans! Alors c'est justement quand on se retourne 2 secondes qu'ils partent à l'attaque!!!
Mais comme j'ai dit, c'est en dernier recours, quand plus rien ne fonctionne! Et mon gars comprend très bien ce que je lui dit, il est très allumer, idem pour la cocotte! C'est juste les frustration qui sortent inadéquatement et je peux même dire que ça rassure les autres parents de voir que je prend action pour résoudre une problématique!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation