Citation:
Envoyé par ELIRA
Merci PrincesseGabie ! C'est le fun de voir que je pourrais tomber sur une RSG qui comprend comment je fonctionne et qui partage mes valeurs. Pour moi, il n'est pas question de laisser pleurer ma fille et je vais continuer à la bercer pour l'endormir jusqu'à ce qu'elle décide que c'est assez. Maintenant, à 13 mois, certains soirs, elle se tortille un peu alors je la met dans son lit somnolente et des fois, elle s'endort seule. Je n'avais jamais vu ça avant il y a quelques semaines alors oui, elle apprend doucement.
On élève nos enfants selon nos valeurs
|
moi, je t'encourages à 100% !!!!!!!!!!!!!
Mon grand a été bercé pour TOUS les dodos à la maison jusqu'à ses 15 mois, allaité jusqu'à 10 mois seulement, dans les bras, à 100% du temps les 6 premiers mois de sa vie. Mon 2e, un insécure, a été bercé jusqu'à ses 6 mois. Ensuite, ca ne fonctionnait plus, mais je le bercais quand même tous les jours, puis je le couchais réveillé...aujourd'hui, à 2 ans, c'est encore un sensible qui a besoin de se faire coller très très souvent. Et mon 3e, ben il est allaité, co-dodoter-s'endort parfois seul, parfois en se faisant bercer et il est tout à fait normal. Je suis convaincue que tant que l'enfant et le parent sont bien, c'est à la RSG de tenter de trouver des solutions. Parfois, oui on peut demander de l'aide des parents, on peut leur faire comprendre qu'on ne peut pas donner autant à leur bébé qu'eux-même, mais de là à commenter sur la méthode d'endormissage et l'allaitement, même pas prolongé tant qu'à moi à 11 mois à peine, ya une méchante marge!!