|

26/05/2011, 16:52
Ici, je n'ai pas eu 2 césariennes, mais je sais que c'est possible.
Dans mon coin, la grosse majorité des docs demandent 2 ans d'écart entre une césarienne et un accouchement vaginal. QUand je suis arrivée avec ma demande d'AVAC pour un 18 mois d'écart, les docs me riaient dans la face, ceux qui acceptaient me demandaient de suivre une panoplie de protocoles n'étant pas favorable à un accouchement vaginal, qui donc aurait probablement fini en césarienne (monitoring couché tout le long, augmentant ainsi les chances de demander l'épidurale, augmentant ainsi les chances d'interventions médicales et de césarienne), donc je me suis ruée vers les sages-femmes. À la fin de la grossesse, on a eu peur que bébé soit en siège et ma sage-femme m'avait dit que si c'était le cas, que la version et cie ne fonctionnaiement pas, que j'allais pouvoir essayer un AVAC quand même au 3e accouchement....donc mon conseil: trouves toi un docs pro-AVAC, demande une étude de tes dossiers de césarinnes, certains facteurs peuvent être en ta faveur, d'autres non, et prends une décision éclairée...
Ici, mes 2 AVAC sont dans les plus belles choses qui me sont arrivées. ils mettent un baume sur ma césarinne...
Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
|