PrincesseGabie: J'aime beaucoup ce que tu dis!!!

Et je partage ton opinion a 100%! Moi, je suis du type hyper-colleuse avec mon coco, je ne l'ai jamais laissé pleuré, il s'endort toujours avec moi ou papa....Et pourtant, a la garderie, il s'endort comme un grand, tout seul! Je ne répeterai pas toute mon histoire, mais je dirais que la RSG a sut apprivoiser mon fils, la transition s'est faite en douceur au début, et ça fonctionne très bien. MON FILS A TOUJOURS FAIT LA DIFFÉRENCE ENTRE LA GARDERIE ET LA MAISON!

On fait pleins de choses différement, moi et elle, et c'est correct comme ça, elle ne m'a jamais demandé de changer ma façon de faire a la maison...et moi, je ne me permettrait jamais de lui demander de changer ses méthodes a la garderie! On fait chacun a notre façon, et ça va très bien!
Exemples de choses différentes a la maison et la garderie:
- a la maison, s'endort avec moi ou papa a des heures variables, a la garderie, s'endort tout seul a heure fixe!
- a la maison, a la permission d'apporter un jouet pour le changement de couche, a la garderie, sait qu'il n'a pas le droit alors il dépose son jouet AVANT le changement de couche!
- a la maison, a le droit de courir partout....pas a la garderie, et ne le fait pas!
Je pourrait continuer longtemps comme ça! Mais l'essentiel, c'est de respecter la façon de faire des parents, ils font ce qu'ils veulent avec leur enfant a la maison, et pour moi, il est évident que les enfants savent faire la distinction entre les deux (maison versus garderie).
Et a la garderie, il y a des règlements que l'enfant doit suivre, et je trouve ça bien que ce soit différent d'avec la maison, car ça lui apprend qu'il y a des façon de se comporter différentes en société! Cet apprentissage lui sera utile toute sa vie!