Afficher un message
non lus
  (#18)
lilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 26/05/2011, 21:16

Ah quel beau sujet!!! Comme vous les filles, je dis à mon gars de pas faire ci ou ca, que le geste n'est pas gentil. Et je me croyais ben correcte et non rabaissante car c'est le geste que je qualifie et non l'enfant...ben v'là-tu pas que cet hiver je m'inscrit à une formation (parent-guide, parent-complice) afin d'avoir des trucs pour les années à venir et les embuches qui seront sur notre chemin et ce sujet à été abordé...bien je suis tombée en bas de ma chaise, dire CE n'est pas gentil à l'enfant c'est comme lui dire TU n'est pas gentil car pour le jeune enfant lui et son comportement c'est la même chose, il ne font pas la distinction...c'Est pourquoi comme dans les exemples donnés, les enfants reviennent à la maison en se définissant comme pas gentil. Bref, les formatuers recommandait d'éviter de dire ça, peut être plus dire "non, on mord pas parce que ça fait des bobos" donc dire les faits et oublier le qualitatif du geste. ,mais c<est pas facile 'a appliquer je vais vous le dire...chasser le naturel et il reviens vite au Galop!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message: