La seule chose que je répondrais à un *parent* comme toi, c'est ceci:
Si tu sais bien lire, tu verras que tu met LA VIE DE TON ENFANT EN DANGER, comportement qui est selon moi et selon la police si on se fie AU LOI, complétement irresponsable.
Je ne me cache pas dernière mon ordinateur, tu veux mon nom et mon adresse en MP? Pas de problème si tu me donnes la tienne ( que je puisse téléphoné à la police de la région et à la DPJ le plus rapidement possible)
Je suis désolé mais un parent me dirait qu'il fait un tel comportement ou je verrais de mes yeux dans le cadre de mon travail ( je suis infirmière dans un urgence) un tel comportement, je suis OBLIGÉ de le signalé et à la police et à la DPJ et lui empêché de repartir avec son enfant... J'ai vu des enfants polytraumatisé malgré leurs sièges d'auto et nous nous disons à chaque fois: une chance qu'il était dans son siège alors...

pauvre petit ou petite...
C'est la loi!
Le Code de la sécurité routière mentionne qu'en voiture, les enfants qui mesurent moins de 63 cm en position assise (entre le siège et le sommet du crâne) doivent être installés dans un siège d'auto adapté à leur poids (siège de nouveau-né, siège d'enfant ou siège d'appoint).
Toutefois, les enfants qui mesurent 63 cm ou plus en position assise devraient être installés dans un siège d'appoint tant qu'ils ne peuvent pas utiliser la ceinture de sécurité seule, de façon sécuritaire. Pour que ce soit sécuritaire, la ceinture doit passer sur la clavicule et sur les hanches de l'enfant.
Pénalités
En plus de mettre la vie de votre enfant en péril, vous commettez une infraction si vous contrevenez à cette règle de sécurité. Vous pourriez avoir une amende de 80 $ à 100 $ et trois points d'inaptitude. D'autres frais peuvent s'ajouter au montant de l'amende prévue par le Code de la sécurité routière (contribution au régime d'indemnisation des victimes d'actes criminels [IVAC], frais de greffe, etc.).