Afficher un message
non lus
  (#16)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 27/05/2011, 07:41

Hier, j'ai appliqué cette "méthode" avec un enfant de ma garderie. Il a 28 mois et c'est un enfant très très brillant. Il était en "crise de terrible two" assez intense. C'est parti de rien. Il a commencé a taper les amis dans le visage (avec pas mal de force) et a tirer les cheveux. C'en était presque violent. Le p'tit loup était vraiment déchainé. Je l'ai alors mis en retrait sur la chaise baboune mais ça ne fonctionnait pas. Aussitôt qu'un ami passait un tant soit peu près de lui, vlang une grosse tape partait. Le seul moyen qui m'est venu pour le calmer, c'était de l'isoler une courte période de temps. Ce que j'ai fait. Je l'ai mis dans un parc afin qu'il se calme et qu'il ne puisse plus frapper les amis.

C'était la première fois en un an que j'ai à faire ça avec un enfant. Sinon, le coin baboune fonctionne bien. Mais quand la sécurité des enfants est concernée, je ne me pose pas 44 questions et j'agis. J'ai eu de la peine d'avoir à isoler cet enfant. Mais je n'avais pas d'autres choix (selon moi). Le parent était d'accord avec cette intervention et ira même jusqu'à l'appliquer à la maison si jamais une telle situation se reproduit.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message: