|

27/05/2011, 10:54
Pour le vaporisateur: non seulement je trouve ça dérangeant, mais en plus je pense que le dr.nadia offrait cette solution AUX PARENTS. Je ne crois pas qu'on puisse décider d'utiliser de telles méthodes en temps que rsg, sans en parler préalablement avec les parents. En tant que parent JAMAIS je n'utiliserai la vexation pour faire passer un message auprès de mes enfants et j'aurai beaucoup de DIFFICULTÉ à intervenir de la sorte si des parents me le demandais, j'ignore si je serai capable d'intervenir de la sorte. Je crois sincèrement que non...
Je trouve les suggestions de nel34 beaucoup plus pertinentes.
Pour le fait de cracher: Oui c'est un comportement inacceptable, irrespectueux et dangereux. On ne peut pas fermer les yeux la dessus, c'est évident. Toutefois, il est très difficile d'intervenir quand les parents banalisent le geste. Selon moi, le problème ne vient pas de l'enfant (qui après tout expérimente) mais bien des parents. Quelle crédibilité te reste-t-il si les parents ne te soutiennent pas et banalise le geste. Tout part de là selon moi, il faut exiger la collaboration des parents. Je ne parle pas de leur demander d'intervenir auprès de l'enfant au sujet de ce qui se passe chez toi, mais plutôt de lui signifier lorsqu'il crache en leur présence que c'est un geste qui ne doit surtout pas être reproduit au service de garde. C'est un gros minimum, le gros bon sens voudrait qu'ils apprennent à leur enfant à ne pas cracher du tout, mais bon si chez eux on crache en famille....
Bref, je crois que malgré tout tes efforts si les parents valorisent ce comportement, ça va être long et pénible de faire comprendre à l'enfant que c'est inacceptable...Ça entre dans le cadre des valeurs éducatives...
|