Citation:
Envoyé par ELIRA
Je trouve ça dommage pour votre tout petit bébé et je trouve que l'idée du parc est appropriée si elle est fait de façon calme et en expliquant le pourquoi (je suis certaine que vous le faites très bien).
Par contre, je pense qu'il serait bon de ne pas insister quand vous parlez aux parents sur le fait que c'est VOTRE bébé qui est mordu. Premièrement, ça ne devrait pas faire de différence (je sais, c'est presque impossible mais...) et deuxièmement, je trouve que ça enlève du sérieux à la question (J'ai de la difficulté à l'exprimer, mais ça fait, "ton bébé a fait mal à mon bébé", plutôt que "x a mordu un enfant et c'est dangereux, il faudrait trouver une piste d'intervention ensemble.").
Bonne chance avec votre petit castor, mais n'oubliez pas que ce petit est encore un enfant et qu'il aime probablement beaucoup votre bébé, dans le fond.
|
Merci de ton commentaire, il est très constructif! J'avoue que ça doit avoir l'air moins crédible si je dis qu'elle mord 'mon" bébé... Je vais faire attention à la manière que je l'amène aux parents...
Maintenant, la saga se continue: ce matin, je garde la petite très près de moi, à qq reprises je vois qu'elle s'approche du bébé (tjrs à moins d'un m de moi) et qu'elle tente de mordre... je lui dit "non" fermement. À un moment donner, tous les amis sont à la table en train de dessiner... je me rends compte qu'il me manque un camion de pompier en carton pour mon brico, alors je vais aller en imprimer un en haut. Afin d'éviter que le bébé n'aie déranger la petite (ou les autres) à la table, je le mets dans le parc, a environ 5m des autres... Je n'avais même pas fini de monter les marches qui mènent au rdc que j'ai entendu hurler... Elle est sortie de la table (ou elle dessinait) et est aller le mordre!
J'étais en furie, je dois l'admettre... Il était en sécurité dans le parc (du moins, je pensais) J'ai remis la petite dans le parc, jusqu'au diner (environ1h)
Je vais maintenant remettre une lettre aux parents, disant que ça ne peux plus oontinuer comme cela... je ne voit pas de collaboration de leur part lorsque je leur en parle... QQ1 a parler d'une suspension... Vous faites comment?
je remets une lettre avec tous les incidents qui sont arriver cette semaine (j'ai pris des notes depuis mercredi) et je leur dis que lundi je ne prends pas la petite???
Merci de m'aider!