Citation:
Envoyé par trompette
J'ai toujours cru qu'il fallait moucher les nez de bébé mais voilà qu'un ami médecin me dit que les trucs qui servent à aspirer les sécrétions (poires ou bouche) ne devrait qu'être utiliser à l'occasion. Depuis le début du post d'autres internautes ont témoigné de médecin qui affirmait le contraire.
J'en viens donc à la conclusion suivante : si on souhaite que les sécrétions de notre enfant soient aspirées, il faut trouver un terrain d'entente avec sa rsg. Elle devrait comprendre le besoin de l'enfant et le parent devrait respecter le refus d'utiliser le mouche-bébé et proposer une poire nasale à la place. Le parent devrait aussi comprendre que si son enfant a besoin de se faire aspirer les sécrétions et mettre des solutions salines de façon très fréquente, sa place est peut-être davantage à la maison.
La rsg a le devoir (selon moi) d'assurer le bien-être de l'enfant (qui passe ici par un peu d'aspiration et d'hydrasense) mais elle ne peut non plus se transormer en infirmière et consacrer la plus grande partie de sa journée à fournir des soins à un petit malade. Certains enfants réagissent très bien à l'aspiration et l'opération ne dure que quelques instants mais j'ai connu des enfants avec lesquelles j'aurais bien eu besoin de deux gros gars pour arriver à les maintenir pendant l'aspiration!!!
|
Je n'aurais su dire mieux! Totalement en accord!