Citation:
Envoyé par marypomdapi
Tu sais, lorsque nous avons eu le diagnostique pour la première je me suis dis 2 choses: finalement j'avais raison elle n'est pas comme les autres, et HO MY GOOD QU'ES-CE QUE JE VAIS FAIRE!!!!!J'ai lu tout les livres de la bibli sur ce sujet( et yen avait beaucoup) j'ai aussi pris la décision de ne pas en faire un tabout et d'en parler. Le plus difficile c'est avec l'enfant, le livre mon cerveau a besoin de lunette m'a grandement aidé ,avec les autres enfants aussi , ses 2 soeurs ont mieux compris ce qu'elle vivait. De toute facon tous les enfants sont différants c'est juste que mes filles ont besoin de plus de support.Avec le temps, on apprend a se mettre sur leurs canal et ca va beaucoup mieux. Un petit trucs tres efficace: diminuer les distractions au minimum quand une tache demande un effort ex: fermé la musique, télé, lave vaisselle etc.. moi ma fille même le tic tac de l'horloge la dérangait mais il a fallu qu'on manque de pile pour qu'elle s'exclame ENFIN y a plus ce bruit fatiguant!!! Alors porte une attention particulière au son et au lumières qui peuvent déranger.
Ne lache pas , la constance est de mise!!!
Mary
|
Bravo à toi pour tout
Ma fille n'est pas tdah mais troubles anxieux sévères (mutisme sélectif...pas un traitre mot dans l'école, à personne) associé à un trouble de la modulation sensorielle. Les bruits...pas capable...la lumière forte...pas capable....2 consignes consécutives...oublie ça...agitations motrices fréquentes, désorganisation et j'en passe....
C'est pas facile comme tu dis mais on passe au travers. J'voulais te faire un clin d'oeil parce que non c'est pas si rare ces troubles là mais...au niveau du quotidien...c'est pas toujours facile. La mienne s'oppose aussi à l'école et se fait sortir de la classe par son éducatrice spéc. J'ai comme l'impression de TRÈS bien te comprendre.
Clodie Quand tu parles de l'aide que tu offres au petit gars que tu gardes, je ne peux faire autrement que de me référer à ma fille (pas pour le tdah mais pour les besoins particuliers). Je te trouve très bonne et très humaine. Tu t'informes tu mets en pratique ce que tu lis... C'est pas donné à tout le monde cette capacité à gérer tout ça....Ces parents sont très chanceus d'être tombés sur toi