|

29/05/2011, 00:18
C'est triste de lire certains commentaires! Les bébés à bras suceux d'énergie... Lorsqu'un enfant vous atteint à ce point et qu'il suce votre énergie, il est peut-être temps de se remettre en question...
D'abord, il faut avoir quelques notions sur le concept du lien de l'attachement. Certains enfants naissent plus insécures. Ils ont besoin d'être plus rassurés et de recevoir de l'amour. L'adulte qui répond à ces besoins primaires permet à l'enfant de construire sa confiance en lui. En sécurité, l'enfant se permettra d'explorer et de faire ses premiers pas, tout en sachant, qu'il pourra revenir en arrière et que l'adulte sera là pour lui. Oh certes, l'enfant qu'on laissera seul dans son coin finira par arrêter de pleurer, mais cela sera par résignation! Notre réponse aux besoins de l'enfant dans sa première année de vie détermine son développement. Les connexions dans le cerveau de l'enfant sont en pleine construction! J'adore la citation: «Il est plus facile de bâtir un enfant que de réparer un adulte..."
Que diriez-vous si l'enseignante de votre enfant ne s'occupait plus de lui parce qu'il est toujours en conflit avec les autres? parce qu'il ne comprend pas le processus de la multiplication même si on lui a enseigné à plusieurs reprises?
Fort heureusement, il y a des "mauvaises" éducatrices qui ont compris qu'établir le lien d'attachement, en réconfortant un bébé qui en a besoin c'est payant, que pour gérer ses émotions, l'enfant a d'abord besoin de l'aide d'un adulte et qu'un bébé qui "tire du jus" à un besoin d'amour et non de mépris!
Merci aux éducatrices et aux enseignantes qui ont fait une différence dans la vie de ces petits êtres en leur accordant de l'amour et de l'attention...
|