Discussion: Moi si, moi si.......
Afficher un message
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 30/05/2011, 17:12

est-ce que X et Y jouent tjrs ensemble ou est-ce que X jouents aussi avec les autres.
S'il y a 2 enfants du même age c'est sur qu'ils risque de jouer ensemble. Tu peux observer le jeu de Y aussi, est-ce qu'il a tendance a tout controler et ne pas laissé X choisir. Si c'est le cas tu pourrais p-e intervenir en suggérant a Y de laissé X donner son avis.
Tu sais il y a des enfants plus dominant et d'autre plus dominé, on doit leur montré a atteindre un équilibre pour que les 2 puissent s'exprimer équitablement, pcque souvent il y a des enfants qui sont domin. et qui ne s'oppose pas a cela, ce n'est pas mauvais en soi mais il est bien de leur apprendre a s'exprimer.

Quand tu fais des activités ou causerie avec les enfant, tu peux aussi demandé a X de faire son choix en premier ou de parler en premier, comme ca il ne pourras pas que copier sur Y. Pour lui c'est p-e un moyen plus facile s'il a de la difficulté a s'exprimer, mais encourage le a prendre sa place.

Si ca t'intéresse je peux aussi te donner des trucs pour le langage, juste a le demander.

Bonne chance

Réponse avec citation