|

30/05/2011, 19:51
Moi ma rsg m'informe quand il y a un problème (genre beaucoup de toux), quelque chose de différent que à l'habitude (un tres long dodo ou un refus de manger), ou quelque chose d'extraordinaire ( comme un caca sur le pot, youppi!). Pour le reste, s'il n'y a rien de spécial, elle me dit juste que mon fils a eu une belle journée et ne rentre pas dans les détails. Je lui fais confiance. Surtout que je vais chercher mon fils la premiere, donc elle doit s'occuper des autres enfants en même temps qu'elle raconte la journée, des fois le trouve qu'elle a l'air d'une pieuvre! Donc on tient ca bref et c'est correct car je sais que la communication est bonne.
Cependant j'ai une amie dont la fille allait dans une gardo milieu familial et elle était dans ta situation, sa RSG lui repondait juste par oui ou non, et il y avait aussi une barriere de language (francais anglais). Mon amie est tres 'mémère' et elle me comptait souvent que ca lui dérangeait de ne pas avoir plus de détails de la journée de sa fille. Elle a finit par la changer d'endroit. Je dois cependant ajouter que mon amie n'est toujours pas satisfaite du nouvel endroit. Il y a des gens comme ca!
En somme je crois que c'est le 'fit' parent-RSg dans le style de communication qui est important.
|